Avant de venir dans votre centre de radiologie, il est important que vous respectiez les consignes médicales qui vous ont été transmises soit par téléphone soit par courrier. Si vous devez annuler votre examen, veuillez nous prévenir dès que possible par téléphone; d'autres patients pourront ainsi bénéficer de la place que vous libérez.

DOCUMENTS A APPORTER

Lors de votre arrivée, veuillez préparer :

  • Votre ordonnance (obligatoire)
  • Votre carte d'identité (obligatoire)
  • Votre carte vitale (ou par défaut votre attestation de sécurité sociale)
  • Un moyen de paiement (carte bleue et espèces en euro)
  • Vos anciens examens relatifs à votre pathologie
  • Votre analyse de sang (si demandée)
  • Le ou les questionnaires dûment remplis (si demandé)
  • Les produits prescrits (si demandé)

À SAVOIR

Pour les patients bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle (CMU,) vous devrez nous apporter votre attestation CMU.

Pour les patients ayant subi un accident du travail, vous devrez apporter les documents relatifs à votre accident du travail (n° Cerfa : 11383*02), fourni par votre employeur.

Pour les patients ayant un examen demandé par leur entreprise, vous devrez nous apporter votre attestation de prise en charge de l'examen par votre employeur.

Pour les patientes ayant un examen de mammographie de dépistage, vous devrez nous apporter votre convocation ODLC.

CAS PARTICULIERS

Dans le cadre du dépistage du cancer du sein organisé par ODLC, il est important que vous nous rapportiez les clichés de vos anciennes mammographies afin de les faire suivre au centre de dépistage de Bourg en Bresse. Par ailleurs, notre centre de radiologie de Saint Genis Pouilly archive les images des examens réalisés.

INFORMATION COMPLEMENTAIRES

Nous ne sommes pas habilités à délivrer de bon de transport (n° Cerfa : 11574*03). Si vous devez utiliser un véhicule sanitaire léger (VSL) pour vous déplacer, vous devrez impérativement demander votre bon de transport à votre médecin prescripteur. Nos centres de radiologie ne délivrent pas "d'arrêt de travail". Le cas échéant, vous devrez le demander à votre médecin prescripteur.